mercredi 21 septembre 2016

Test de la Biphony

Oh là , le temps a filé et plus que filé même. On nous a réclamé il y a quelques temps des infos sur les retour d'expériences des différents projets que nous avons menés en commun avec l'atelier Mazboards. On se penche aujourd'hui sur le dernier projet en date le modèle Biphony.
La Biphony est un shape asymétrique qui est la fusion de deux planches en une d'un côté la moitié de la Minicat Synergy (qui reste pour moi la meilleure planche produit fini compromis de facilité vitesse et performance) et un modèle quadFish.
 Shape atypique donc, tout comme son utilisation et les premiers tests sont plutôt convaincants.
Ce qu'il en ressort, c'est que comme prévu c'est performant pour une droite, la partie fish permet de planer et de prendre de la vitesse et la partie synergy permet d'envoyer des virages plus serrés et plus percutants. Drôle de sensation quand on passe d'un rail à l'autre on a vraiment le sentiment de surfer deux planches différentes. Le retour sur la partie fish est assez explosif avec l'augmentation de la vitesse il faut s'accrocher.


Les côtes assez petites (5'6" côté fish et 5'3" côté Synergy) peuvent faire peur, mais au final on bénéficie au take off de la partie fish ce qui rend le take off facile et le reste il n'y a qu'à suivre.

Bémol de l'exercice si c'est vraiment performant en droite ça l'est moins en gauche même si ça se surfe bien. On sent que la vivacité n'est pas la même et les virages sont moins agressifs, elle mériterait d'avoir sa sœur jumelle en version miroir.

Pour la partie dérive , il y a un nombre de possibilité la aussi plus que conséquent qui rend la planche différente à chaque utilisation.

Aujourd'hui un indispensable dans mon quiver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire